Gozulting ReturnBlog

L'actu de l'esport 20 - L'Ukraine à l'épreuve de la guerre

L’actualité de la semaine c’est le conflit ukrainien qui affecte évidemment le business de l’esport. L’Ukraine et sa capitale Kyiv est un terreau incontournable de l’esport européen et mondial.

L’actualité de la semaine c’est le conflit ukrainien qui affecte évidemment le business de l’esport.

L’Ukraine et sa capitale Kyiv est un terreau incontournable de l’esport européen et mondial.
Par Xavier Descharmes, 21 mars 2022

L’actualité de la semaine c’est le conflit ukrainien qui affecte évidemment le business de l’esport.

L’Ukraine et sa capitale Kyiv est un terreau incontournable de l’esport européen et mondial. 

Avec l’actualité récente, il serait de mauvais goût de parler d’arrêt de l’esport ou des conséquences business que cela peut avoir de manière locale ou internationale.

Les personnes concernées ont d’autres considérations que les divertissements liés à notre industrie et c’est là encore NAVI qui incarne le mieux les conséquences des événements récents.

NAVI a arrêté d’être une structure esport, ne communiquant plus sur les jeux dans lesquels elle est impliquée, de ses équipes ou de ses joueurs.

NAVI est désormais une entreprise qui met tout en œuvre pour s’assurer que ses employés sont sains et saufs et aider les personnes les plus touchées par ce conflit.

Si cet élan de solidarité est louable et pourrait être considéré comme normal, ce n’est malheureusement pas un standard.

Le joueur d’Overwatch et ancienne gloire sur Counter-Strike Kiril Angel Karasiov a failli en faire les frais puisque sa structure FPX lui a annoncé qu’elle refuserait de le payer après le 15 mars puisqu’il ne pouvait pas garantir le fait de jouer et de la représenter.

Heureusement pour lui, Angel ne sait pas vu couper les ailes puisqu’il a pu compter sur le soutien sans faille de Jérome Coupez et de toute l’agence Prodigy qui auront su faire plier la structure, invoquant la force majeure.

Cette solidarité n’est pas la seule existant puisque qu’ESL a su tendre la main à Maincast pour les aider dans leurs productions ou en proposant des solutions d’hébergement aux joueurs bloqués en dehors de l’Ukraine suite aux IEM Katowice 2022.

Il est à l’heure actuelle impossible de savoir quelles seront les conséquences réelles et la magnitude que cela provoquera sur notre industrie tant cela est lié à la situation géopolitique tendue que nous connaissons actuellement.

Nous essaierons de suivre cela au plus près et nous vous en parlerons bientôt dans une prochaine actu de l’esport !

 

Contact

Contactez-nous facilement
Gozulting Map
Nos studios à Paris